La capitale américaine

Washington DC est la capitale des Etats-Unis d’Amérique. Elle est située à cheval sur deux états de la côte Est du pays : la Virginie et le Maryland. Elle se trouve sur les bords du fleuve Potomac.  Le « DC » signifie « district of Columbia ». Elle a été crée après le « residence act » de 1790. Le nom Washington a été donné en hommage au premier président du pays George Washington.

Washington, alors Président, fait appel à un architecte Français, Pierre Charles l’Enfant pour donner une structure à la ville. Ce dernier s’inspirera de la capitale de la France pour le tracé.

La ville est connue pour son côté très cosmopolite : en effet, beaucoup de hauts fonctionnaires, diplomates de tous pays, consuls… s’installent aux abords huppés de la ville et bénéficient ainsi de la renommée de la capitale des Etats-Unis.

La ville compte une grand nombre de curiosités culturelles : l’inévitable Maison Blanche siège de la Présidence, le Capitole, la Cour Suprême, le FBI ( Federal Bureau of Investigation), le mémorial dédiés aux soldats qui ont combattu au Vietnam… Et toutes ces visites sont, il est important de le préciser, totalement gratuites !

En tant que ville majeure du pays, Washington DC possède trois aéroports : le Reagan International Airport, le Dulles et le Baltimore Washington International Airport.

Lorsque vous atteindrez le centre-ville, vous trouverez bien évidemment un système de transports en commun très efficace et performant, que ce soit le métro, bus… Si vous louez une voiture pendant votre séjour, prenez garde. Il est très difficile, en semaine, de se garer dans la ville de Washington DC, sans oublier ses embouteillages inévitables aux heures de pointe.

Dans cette capitale américaine sans gratte-ciels, vous terminerez votre séjour par un très bon repas.

Vous devriez être ravis : côté restaurants, vous aurez un choix infini : des cuisines du monde entier sont représentées, la ville étant totalement pluriculturelle. De très bons restaurants gastronomiques du côté de Georgetown mais aussi dans le coin de Adams Morgan vous attendent. Bon appétit !